http://apog-dev.fr/paris/wp-content/uploads/2018/09/0126-800x200.jpg
Le parrainage consiste en la construction d’une relation affective privilégiée entre un enfant et un adulte. C’est une relation de confiance basée sur la réciprocité. Il ne s’agit pas de donner de l’argent ni d’héberger un enfant, mais de donner de son temps, de son attention, de son affection dans une relation personnelle volontaire et durable. Le parrainage se présente aussi comme une aide à la parentalité à laquelle les familles des enfants peuvent être associées.

Le parrainage s’adresse à des enfants et des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance du Conseil Départemental des Pyrénées orientales. Les parrains/marraines proposent volontairement leurs candidatures auprès du dispositif de Parrainage de proximité ou peuvent être présenté(e)s par l’enfant ou sa famille. Ils doivent être majeurs et adhérer à la Charte Nationale de Parrainage.

Par la suite, l’enfant, le représentant légal, le parrain, l’ASE et le service auquel est confié l’enfant signent une convention provisoire de parrainage. Cette convention contractualise la relation, tout en laissant cour à une certaine souplesse à la relation et de préciser les objectifs et conditions de sa mise en œuvre.

Rejoignez-nous !

Parrainage de proximité

Apprentis d'Auteuil
MECS Sant Jordi
Parrainage de proximité
9 rue Léon Bourgeois
66 000 PERPIGNAN
L’équipe est joignable au  :
04 68 67 91 79
ou 06 64 68 45 44

Equipe

Franck SAINT-MARTIN, Directeur
Jacques EMILE-WOLDEMARD, Directeur Adjoint/Chef de service
Emmanuelle SONDAG, Educatrice Spécialisée
Sandrine DEBREUX, Claire BRUNET, Mathilde PELET, Psychologues

Nos actualités

CONTACTS

La maison à caractère sociale Saint Jordi accueille des jeunes confiés par l'aide sociale à l'enfance dans le cadre de la protection de l'enfance.

  • Mas Boluix
    Vieux Chemin d’Alenya
    66330 CABESTANY
  • 04 68 62 94 71

Accès au site national :

www.apprentis-auteuil.org

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre notre actualité.

Réseaux sociaux